Une page blanche...

17 oct

MARDI 11 OCTOBRE 2017 A 18H 

 

salle de répétition

 

Karin Romer, Nicolas Gonzales, comédien de la première saison du Jeune Théâtre en Région Centre - Val de Loire (2005-2006), et Sôzan Kariya, Grand Maître de shakuhachi (flûte de bambou) de l'Ecole Tozan, vous convient à UNE PAGE BLANCHE...

 

Sôzan Kariya est né à Hyogo, près d'Osaka. Il commence à étudier le shakuhachi à l'âge de de 13 ans avec son père, conseillé de Shin-Tozan Ryû, élève de Itsuzan Hoshida 1er et fondateur de la branche Shingensha de l'école Ikuta de Koto. Il acquiert le titre de Grand Maître (Daishihan) de shakuhachi de l'école Tozan et devient le représentant de l'école Shin- Tozan Ryû en France. Il a également appris le violoncelle au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Maurice Gendron et Jacqueline Heuclin. Sôzan Kariya enseigne aujourd'hui à Paris, joue en concert en France et à l’étranger et a enregistré plusieurs disques.

 

Après l’école du Théâtre National de Chaillot et l’ENSATT, Nicolas Gonzales rejoint Gilles Bouillon et le JTRC. Il travaille ensuite avec Christophe Maltot, Philippe Lanton, Fabrice Dauby, collabore avec l’ethnologue Kati Basset en Indonésie et intègre la troupe du TNP dirigé par Christian Schiaretti. Après sa rencontre avec le metteur en scène brésilien Antônio Araújo, il participe à une création internationale jouée en déambulation dans la Bourse de Bruxelles et au Festival d’Avignon In 2014.

Il poursuit sa collaboration avec Antonio Araujo directement au Brésil avec "A ultima palavra é a pénultima 2.0" conçu pour la biennale de São Paulo. De retour en France, il travaille avec Raphael Trano et Kaori Ito. Lauréat du programme hors les murs de l’Institut Français, il effectue une recherche expérimentale à Bali sur une forme de théâtre rituel dans les cimetières. En 2018, il jouera sous la direction de Galin Stoev le dernier texte de Ivan Viripaiev. Il publie également son premier recueil de poésie préfacé par Jean-Pierre Siméon, "Voleur de sable". Son prochain recueil, "La rotation du cuivre" paraîtra début 2018 aux éditions de La Boucherie Littéraire. Il enregistre également régulièrement des fictions radiophoniques pour France-Culture.

modalités de réservation: 

Entrée libre, nombre de places limité

Réservation au 02 47 64 50 50