RENDEZ-VOUS

LABO T°

 

Au T°, on ne présente pas seulement des spectacles : on en fabrique aussi ! La salle de répétition est le laboratoire où travaillent, jour après jour, les metteur·e·s en scène et comédien·ne·s de l’ensemble artistique. Le Centre dramatique met également en place un programme de résidences afin de soutenir la création d’autres équipes et artistes, notamment celles et ceux implanté·e·s en région. À l’occasion d’ouvertures de répétition, de présentations de maquettes, de cartes blanches, de coups d’essais, le labo T° vous ouvre ses portes pour rentrer dans le cœur battant de la création.

LES JEUDIS A L’ISSUE DES REPRESENTATIONS

 

L’un des plaisirs du théâtre, c’est aussi d’enrichir l’expérience du spectacle en échangeant sur ce que l’on a vu, ressenti.

 

Chaque jeudi à l’issue des représentations en compagnie des relations publiques du Théâtre Olympia ou des élèves du Conservatoire à Rayonnement régional de Tours, l’équipe artistique prolonge le temps de la représentation dans un dialogue avec les spectateurs pour confronter, approfondir, partager des impressions ou réflexions.

 

NOUVEAU RENDEZ-VOUS ! UN VENDREDI PAR MOIS A MIDI AU BAR DU T°

 

Une manière informelle et intimiste de rencontrer et d’échanger avec les équipes artistiques !

 

Metteurs en scène, comédiens, membres de l’équipe artistique, technique seront disponibles et présents au Bar du T° pour dialoguer avec les spectateurs au cours d’un repas partagé au bar du T°

 

         L'Ile des esclaves, le vendredi 4 octobre 2019
         Nickel, le vendredi 8 novembre 2019
         Stellaire, le vendredi 20 décembre 2019
         Vents contraires, le vendredi 17 janvier 2020
         Projet Newman, le vendredi 7 février 2020
         Contes et légendes, le vendredi 6 mars 2020
         Pièce d'actualité n°12 : Du Sale !, le jeudi 30 avril 2020
         Amitié, le vendredi 15 mai 2020
 

Réservations : actionculturelle@cdntours.fr

VISITES DU THÉÂTRE

 

Vous rêvez de découvrir l’envers des décors ? Organisez une visite du T°. Arpenter les couloirs du théâtre, c’est accéder à la partie invisible du spectacle vivant sans jamais enlever la magie qui s’opère quand la salle s’éteint. Alors pourquoi s’en priver ? Formez un groupe et prenez rendez-vous.

 

contact : antoineproust@cdntours.fr

SPECTACLES À THÉLÈME

 

Le Centre dramatique national de Tours et le Service Culturel de l’Université de Tours s’associent pour programmer ensemble un spectacle d’une jeune équipe de création théâtrale.

Cette saison ils ont choisi de co-accueillir Les Chaussettes Orphelines texte écrit et mis en scène par Anthony Jeanne de la Compagnie ADN (compagnie implantée en Nouvelle Aquitaine).

 

Réservation : http://ticketfac.univ-tours.fr/

 

 

LA HALLE AUX GRAINS

 

La Halle aux Grains de Blois et le Centre dramatique national de Tours, accueillent chacun une production du Collectif La Fleur.

 

A Blois, un autobus permettra aux spectateurs du T° de découvrir Nana ou est-ce que tu connais le bara ? ou comment Monika Gintersdorfer et son équipe de performers, danseurs, acteurs ont adapté le roman Zola, Nana.

 

Nana, le samedi 6 juin 2020 à 20h30. Tarif 18 € (plus frais de la navette aller-retour pour Blois)

Informations et réservations : billetterie@cdntours.fr

 

A Tours, les blésois seront incités à voir leur version de La Fille aux Yeux d’Or de Balzac qu’ils ont nommée Les Nouveaux aristocrates.  

 

 

 

 

 

ENVIE D’ALLER PLUS LOIN ? POUR VOIR L’ENVERS DU DÉCOR, PROLONGER LA DISCUSSION, DÉCOUVRIR CE QUI SE FAIT AILLEURS, LE CENTRE DRAMATIQUE VOUS PROPOSE UN ENSEMBLE DE RENDEZ-VOUS AU T° AUTOUR DES SPECTACLES DE LA SAISON OU DE PRÉSENTATIONS PONCTUELLES, ET VOUS INVITE À DÉCOUVRIR D’AUTRES SPECTACLES CHEZ NOS PARTENAIRES, DANS LA VILLE, LA MÉTROPOLE ET LA RÉGION.