Capuche

Victoria Belen Martinez

22 mar > 24 mar

A voir en famille, à partir de 7 ans !

 

SAMEDI 23 MARS 
11H A MAME

17H A MAME
 

DIMANCHE 24 MARS 
11H A MAME
17H A MAME

 

DURÉE 30 MINUTES

C'est quoi ?

Parfois on est là et on voudrait se cacher. Ne pas être vu. Qu'on ne puisse rien capter de nous, être à l'abri. On voudrait ne pas être atteint par le regard des autres. Capuche c'est un seul en scène de cirque, danse et marionnette. Le corps de Capuche est malléable, flexible, il s’adapte au présent. L’envie, vouée à l’échec, de disparaître sous le vêtement laisse à ce dernier toute liberté de nous définir, de nous poétiser, et de nous émouvoir. 

 

C'est qui ?

Victoria Bellen Martinez est une jeune artiste d’origine argentine dont la compagnie est aujourd’hui implantée en région Centre-Val de Loire. Après avoir pratiqué la gymnastique à très haut niveau, elle se forme aux techniques circassiennes à l’Ecole Nationale des Arts Du Cirque de Rosny-sous-Bois, puis le Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. L’élément primordial de son exploration artistique est le corps, dans toute sa virtuosité.

production et coproduction

Coproduction La brèche, pôle national des arts du cirque de Basse-Normandie ; Centre Dramatique National d'Orléans.

Soutiens Espace Périphérique - La Villette & Ville de Paris ; La Cascade, pôle national des arts du cirque de Bourg-St-Andéol ; Théâtre de Charleville-Mézières ; Ecole de cirque de Besançon.

Le projet Capuche a reçu le soutien de "Création en cours", dispositif piloté par les Ateliers Médicis, avec le soutien du Ministère de la Culture et en coopération avec le Ministère de l’Education Nationale.

De et par Victoria Belen Martinez

 

Aide à la dramaturgie Antoine Herniotte et Yann Ecauvre

Son Philippe Perrin

Création costume Anne Carteau