Je m’en vais mais l’État demeure

LE ROYAL VELOURS

22 mar > 24 mar

VENDREDI 22 MARS : L'INTEGRALE

20H30 AU THÉÂTRE OLYMPIA / SALLE BERNARD-MARIE KOLTÈS

durée 2h40

 

SAMEDI 23 MARS : PREMIERE PARTIE

17H30 AU THÉÂTRE OLYMPIA / SALLE BERNARD-MARIE KOLTÈS

durée 1h

 

DIMANCHE 24 MARS : SECONDE PARTIE

15H AU THÉÂTRE OLYMPIA / SALLE BERNARD-MARIE KOLTÈS

durée 1h40

C’est quoi ?

Avez-vous suivi toute l’actualité politique de ces 3 dernières années ? Non ? Pas d’inquiétude, Hugues Duchêne l’a fait ! Armé de son appareil photo et de beaucoup de culot, il s’infiltre partout. Grâce à ses péripéties, chaque jour la pièce s’agrandit. Elle débute en septembre 2016 et se termine le jour de la représentation. Mêlant les récits intimes à celui de l’évolution politique du pays, la pièce vous plonge au coeur d’événements marquants avec beaucoup d’humour.

 

C’est qui ?

Formé à l’École supérieure d’art dramatique de Lille, Hugues Duchêne intègre ensuite la Comédie-Française en tant qu’élève-comédien. Après son passage au festival WET° 2 avec son spectacle Le Roi sur sa couleur, il crée sa compagnie Le Royal Velours avec ses camarades de l’académie de la Comédie-Française. Je m’en vais mais l’État demeure est sa quatrième pièce.

production et coproduction

Production Le Royal Velours

Coproduction Les 3T – Scène conventionnée de Châtellerault, Le Phénix – Scène nationale de Valenciennes, Le Royal Velours est soutenu par le réseau Puissance Quatre, La Loge, Tu-Nantes – Scène jeune création et émergence, Théâtre Sorano, Théâtre Olympia – Centre dramatique national de Tours, L’année parlementaire 18-19 est coproduite par Le Théâtre de Vanves – Scène conventionnée et La Scala Paris.

Avec l'aide à la création de la Région Hauts-de-France
Avec le dispositif d'insertion de l'Ecole du Nord, soutenu par la Région Hauts-de-France et la DRAC Hauts-de-France et le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Écriture, conception et mise en scène Hugues Duchêne

 

Avec

Pénélope Avril

Vanessa Bile-Audouard

Théo Comby-Lemaître

Hugues Duchêne

Marianna Granci

Laurent Robert

Gabriel Tur

 

Vidéo Pierre Martin

Régisseur général Nicolas Scardoni

Production et diffusion Léa Serror