L'actu du T°

stage de théâtre – L’IMPORTANCE DU DÉCLENCHEMENT

Cela fait trois saisons que le Théâtre Olympia – Centre dramatique national de Tours reste ouvert pendant les vacances de la Toussaint pour proposer des stages menés par les anciens comédiens de l’ensemble artistique.

Cette saison, Blanche Adilon-Lonardoni a proposé à un groupe d’enfants entre 8 et 10 ans de réfléchir avec elle à  la création de son prochain projet autour de la photographie : Lucky Flash.

L’IMPORTANCE DU DÉCLENCHEMENT*
*titre extrait du guide gratuit : «Réussir ses portraits photos en 7 étapes»

La thématique de ce stage sera la photographie vernaculaire. Photos de famille, photos floues, photos souvenirs seront le point de départ pour créer une forme courte présentée à la fin du stage. Les stagiaires travailleront à partir de sources diverses : matériaux plastiques, improvisations, textes…

Les jeunes stagiaires sont arrivés lundi matin entre 8h45 et 9h00 accompagnés de leurs parents, de leurs frères, de leurs sœurs, prêts à s’amuser à faire du théâtre. Bien réveillés quoiqu’encore timides, ils avaient le plateau pour eux tout seul.

Dans une salle de 450 places rouges et vides ils avaient jusqu’à vendredi pour apprendre leur texte, leurs entrées, leurs placements et inventer une chanson. Puis ce dernier jour, à 11 heures, ils ont présenté devant leur famille le résultat de cette création.

Cette semaine là, le T° était une maison « habitée » par des artistes…en herbe.

Blanche Adilon-Lonardoni
Après des études d’arts appliqués à la Martinière-Diderot (Lyon) et d’art dramatique au Conservatoire de Villeurbanne, elle intègre l’ENSAD à Montpellier en 2013. Elle y travaille notamment avec Julie Deliquet, Bérangère Vantusso, Damien Manivel et Alain Françon.
Elle intègre en janvier 2018 l’ensemble artistique du CDN de Tours et joue dans Le jour où les femmes ont perdu le droit de vote de Kevin Keiss, mis en scène par Didier Girauldon et L’Île des esclaves de Marivaux mis en scène par Jacques Vincey.
A la sortie du CDN de Tours, en 2020, elle fonde la compagnie grièche à poitrine rose basée en Région Centre-Val de Loire.

Crédit photos : Marie Pétry
www.mariepetry.com

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2020 L'actu du T°

Thème par Anders Norén

Facebook
Instagram
Twitter
YouTube