L'actu du T°

l’histoire mondiale de ton âme – pièce radiophonique #1

#1 : qui suis-je ?

La 2ème semaine des vacances de la Toussaint, c’est dans la salle de répétition que les choses se passent…
Mathilde Delahaye, artiste associée au CDN de Tours, a dirigé la mise en voix de 4 pièces extraites du texte d’Enzo Cormann, L’Histoire mondiale de ton âme (publié aux solitaires intempestifs).

Mathilde Delahaye dirigeant la mise en voix

Nous vous proposons de découvrir les deux premières pièces radiophoniques issue de ce laboratoire.

// Les 2 autres pièces seront diffusées dans les semaines à venir… stay tuned ! //

En 2016 l’auteur a « entrepris la composition d’un grand ensemble dramatique, entièrement formé de pièces de trente minutes en trois mouvements, pour trois acteurs », trouve t-on sur le site de l’éditeur.
« À l’inverse de certains shows contemporains, ce vivarium théâtral expose une collection de présences intranquilles, hantées par l’inconsistance, la superfluité et l’oubli. […] Tracer la ligne, les lignes incertaines d’un rapport au monde hésitant, tant fantasmatique qu’objectif, velléitaire, dubitatif, incohérent, erratique, cafouilleux… »

Après avoir présenté du théâtre-paysage au Magasin Général de Saint-Pierre-des-Corps avec Maladie ou Femmes modernes, l’année dernière à la même époque elle transformait le plateau en une ancienne usine de Nickel désaffectée, cette année Mathilde Delahaye transforme la salle de répétition en studio d’enregistrement.

Les jeunes comédiens du CDN de Dijon (Marion Cadeau, Shanee Krön, Léopold Faurisson) et de Tours (Thomas Christin, Garance Degos, Hugo Kuchel, Tamara Lipsyc, Diane Pasquet) se sont plongés dans la création de 4 pièces radiophoniques, sous la direction de Mathilde Delahaye et en collaboration avec Pierre Dine qui a assuré la création sonore, l’enregistrement et le mixage.
L’occasion pour ces jeunes artistes issu.e.s des Ecoles supérieures de théâtre de renforcer les échanges artistiques entre les deux CDN, initiés fin juillet 2020 au Théâtre Dijon Bourgogne.

Crédit photos : Marie Pétry
www.mariepetry.com

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2020 L'actu du T°

Thème par Anders Norén

Facebook
Instagram
Twitter
YouTube