La vie du T°

PORTRAIT #5 HUGO KUCHEL

COMÉDIEN DE L’ENSEMBLE ARTISTIQUE DU T°

Hugo Kuchel est comédien au Théâtre Olympia. Il fait partie du JTRC, dispositif d’insertion professionnelle unique en France est soutenu par l’État, la Région Centre-Val de Loire, et le Conseil départemental d’Indre-et-Loire.
Pour en savoir plus sur le JTRC

Hugo Kuchel
Après un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) de serrurier/métallier chez les compagnons du devoir, Hugo Kuchel intègre le Conservatoire départemental de théâtre de Colmar en 2010. En 2012 il est reçu au concours d’entrée de l’Ecole Départementale de Théâtre du 91 (EDT91), à Évry-Courcouronnes. En 2015, il intègre le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique dirigé par Claire Lasne Darcueil, (promotion 2018) où il a travaillé avec Jean-Louis Martinelli, Laurent Gaudé, Yvo Mentens, le Birgit Ensemble, Jean-Yves Ruf, Nada Strancar, Gilles David, Jean-Louis Rivière, Anne See, Véronique Dietschy, Caroline Marcadé, Piotrek Cholodzinski. Par la suite, il intègre pour quatre mois la jeune troupe du CDN de Montluçon, sous la direction de Carole Thibaut.
Comme metteur en scène, il accompagne le travail de recherche du Grupo XIX à São Paulo (Brésil) et de Claudio Tolcachir au théâtre Timbre 4 à Buenos Aires (Argentine).
En 2020, il rejoint l’ensemble artistique du Théâtre Olympia – CDN de Tours, sous la direction de Jacques Vincey.
Dans ce cadre, il joue dans Monuments hystériques mis en scène par Vanasay Khamphommala, ainsi que Le Début, création collective des comédien.ne.s du T°.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 La vie du T°

Thème par Anders Norén

Facebook
Instagram
Twitter
YouTube