Accueil Accueil
Menu

ÉDITO

Je veux un festin. Toujours nouveau, toujours recommencé.*

 

 

 

Exceptionnelle, cette année que nous venons de traverser…

Exceptionnelle, cette saison prochaine que nous vous proposons !

S’ouvrant avec une comédie musicale et s’achevant par une trilogie de pièces de Molière, elle vous permettra de voir certains des spectacles dont vous avez été privés et de découvrir de nouvelles créations : une vingtaine de titres au lieu des quinze présentés habituellement.

Reporté à trois reprises, le WET° - Festival de la Jeune Création – revient exceptionnellement avec deux éditions, en septembre et en mars.

Trois nouveaux Artistes Associés - Camille Dagen, Emma Depoid et Eddy D’aranjo – rejoignent l’Ensemble Artistique pour les trois années à venir. Vous découvrirez dès la rentrée prochaine deux de leurs spectacles, Durée d’exposition et Bandes.

Ensemble, nous avons recruté cinq jeunes comédien.ne.s permanent.e.s qui joueront  dans ma prochaine création, Grammaire des mammifères, une comédie contemporaine, chorale et dionysiaque !

Enfin, nous avons passé commande à deux artistes tourangeaux : la photographe Marie Petry propose une série de dix vidéogrammes intitulés En aparté, et l’auteur Marc Blanchet distillera au fil des mois 111 poèmes, Horizons 111.

 

Nous ne mesurons pas encore comment et à quel point cette crise nous a transformés.

Nous pressentons qu’en profondeur, des plaques tectoniques ont bougé et que de nouvelles représentations du monde émergent progressivement, en bousculant nos habitudes.

Les artistes avancent en éclaireurs pour débusquer l’inconcevable et donner forme à ce qui n’existe pas encore.

Cette programmation hors du commun est l’opportunité de satisfaire nos appétits aiguisés et de nous retrouver enfin pour partager des intuitions, des rêves et des festins exceptionnels.

À bientôt au T° !

 

 

 

Jacques Vincey – 25 juin 2021

 

 

 

* Laurent Gaudé – Paris, mille vies