L’Armoire Polyphonique

Le Bureau d’Etudes de la Chanson

25 mar > 27 mar

VENDREDI 25 MARS
18H30 À L’ESCALE
23H AU T°

 

SAMEDI 26 MARS
14H30 À LA PLÉIADE
16H30 À L'ESCALE
19H À THÉLÈME
DE 20H30 À 21H30 AU T°

 

DIMANCHE 27 MARS
13H À THÉLÈME
15H30 ET 17H À LA PLÉIADE
DE 18H30 À 20H30 AU T°

C’est quoi ?

L’Armoire Polyphonique c’est une vieille armoire oubliée sur le bord d’un chemin ou sur le trottoir d’une rue, sur l’herbe d’un parc ou au fond d’une forêt. Sur sa porte, une pancarte « Ouvrez-moi » invite le public. Lorsque la porte s’ouvre, les trois membres du Bureau d’Etudes de la Chanson s’animent, le temps d’interpréter l’une de leurs polyphonies aux paroles joyeusement anachroniques, puis ils referment les portes. Léger et décalé, L’Armoire polyphonique est un impromptu musical, comme une boîte à musique à taille
humaine.

 

C’est qui ?

Le Bureau d’Etudes de la Chanson est une émanation du Collectif d’artistes et d’artisan·e·s Les Aimants, basé en Essonne. Aussi connue sous l’acronyme « BEC », cette formation musicale regroupe Gustave Carpene, Jeanne Peylet-Frisch et Malo Martin. De la polyphonie contrapuntique au rap autotuné en passant par la chanson à textes, le BEC chante les grands invariants de l’existence : amour, haine et crise immobilière. En 2021, pour la création de L’Armoire polyphonique, Camille Plocki et Damien Salama rejoignent le groupe et assurent une alternance sur
les représentations. 

production et coproduction

coproduction Animakt – Saulx les Chartreux, Le Silo – Méréville

composition Gustave Carpene

mise en scène Le BEC

interprétation Jeanne Peylet-Frisch, Malo Martin, Camille Plocki

chargée de production Leila Amini

conception réalisation de l’armoire CPR, Ça Peut R’sservir

costumes Mélodie Alves