RENCONTRER

PARCE QUE LE PUBLIC EST UN PARTENAIRE DE JEU ESSENTIEL, LE T° VOUS PROPOSE DIFFÉRENTS RENDEZ-VOUS RENCONTRER, ÉCHANGER ET DÉBATTRE AVEC LES ARTISTES.
LA PRESENTATION DE SAISON*

 

c'est le grand moment traditionnel où le Théâtre Olympia dévoile au public la programmation de la saison à venir.

Vendredi 9 septembre, à 19h

 

 

*cette présentation se fait au Théâtre, mais peut également se déplacer chez vous, dans votre jardin, dans votre entreprise, pour un cercle restreint comme large !

 

Pour toute demande, écrivez-nous !

LES RENCONTRES BORDS-PLATEAU

 

sont l’occasion pendant trente minutes, à l’issue du spectacle, de discuter avec les artistes et d’en découvrir un peu plus sur le processus de création.

Elles sont préparées et animées par un trio d’élèves du Conservatoire et d’étudiant.es de Master Médiation et Culture des Arts du Spectacle.

L’OLYMPIA DES ECRIVAINS

 

des auteur·rice·s contemporain·e·s, un·e universitaire et les jeunes comédien·ne·s du T° s’essayent à théâtraliser la rencontre littéraire.
C’est l’occasion pour le public de discuter de littérature, le temps d’une soirée.

Pour organiser ce cycle de rencontres, le Centre dramatique s’associe à des enseignant·e·s de l’Université de Tours et à des librairies tourangelles.
Cette saison, rencontrez (distribution en cours) :
› Sylvain Prudhomme et un·e invité·e musical·e
› et un·e auteur·rice

400E ANNIVERSAIRE DE MOLIÈRE

 

Après la fin de saison 21/22 festive avec la trilogie Molière présentée par le Nouveau Théâtre Populaire, et dans le cadre des 400 ans de Molière, le Théâtre Olympia et l’Université
de Tours s’associent pour vous proposer deux rendez-vous : 
un spectacle-conférence du Nouveau Théâtre Populaire sur la vie de Molière, suivi d’un échange avec le public, le 11 octobre à 19h, au T°
› et dans la même semaine projection du film Molière, d’Ariane Mnouchkine, suivie d’une rencontre avec un·e acteur·rice du film

LES ASSISES DU JOURNALISME

 

Depuis quinze ans, l’association Journalisme et Citoyenneté organise les Assises Internationales du Journalisme, qui se tiennent chaque année à Tours, pour la rive Nord de la Méditerranée, et depuis 2018, à Tunis tous les deux ans, pour la rive Sud. 

Soutenues par l’ensemble des acteurs de la profession, respectueuse de la liberté de chacun, les Assises se veulent avant tout un lieu d’échange et de réflexion sur le journalisme et sa pratique, indépendant de toute tutelle. Un lieu ouvert aux journalistes et aux éditeur·rice·s, aux étudiant·e·s et eneignant·e·s, aux chercheur·euse·s, mais aussi et surtout aux citoyen·ne·s.
Cette année, le T° accueille les Assises Internationales du Journalisme la semaine du 27 mars.

JAZZ DANS LE TEXTE

 

Ce projet rassemble des musicien·ne·s de l’école Jazz à Tours et du conservatoire sous la houlette de Guillaume de Chassy, et les jeunes comédien·ne·s du T°.

Pendant 5 jours, les musicien·ne·s et comédien·ne·s travaillent à la création collective d’une forme artistique plurielle.

Pour toute information complémentaire, écrivez-nous à : actionculturelle@cdntours.fr