Accueil Accueil
Menu

Change me

Camille Bernon et Simon Bourgade

22 mar > 24 mar

DIMANCHE 24 MARS 
18H A THELEME
 
DURÉE 1H45

C’est quoi ?

Axel passe la soirée avec ses amis et sa petite amie. Alors que les deux adolescents s’apprêtent à avoir leur premier rapport sexuel, le secret d’Axel va être mis en danger. La soirée va alors basculer et le scandale éclater.

Tiré de l’histoire vraie de Brandon Teena (retracée dans le film Boys don’t cry de Kimberly Peirce) et élaboré à partir d’improvisations, Change me  interroge la question brûlante de l’identité sexuelle et les répercussions sociales violentes qu’elle peut susciter. S’appuyant sur Les Métamorphoses d’Ovide, le spectacle inscrit le mythe d’Iphis dans le monde contemporain.

 

C’est qui ?

La compagnie Mauvais Sang est créée en septembre 2015 par Camille Bernon et Simon Bourgade, à leur sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Formés dans la Classe libre du Cours Florent, Camille et Simon travaillent en tant que comédiens pour le théâtre et le cinéma. Soutenue par le Jeune Théâtre National et le 104, Change me est leur première création.

production et coproduction

Production Compagnie Mauvais Sang

Production déléguée Théâtre Paris-Villette

Avec le soutien du CENTQUATRE – PARIS, du Jeune Théâtre National, du Théâtre de la Tempête, de la Ville de Paris, de la DRAC Île-de-France, de l’ADAMI, et avec le soutien d’Arcadi - Île-de-France

Ce projet a bénéficié de l’aide à l’écriture de l’association Beaumarchais-SACD.

Conception et mise en scène Camille Bernon et Simon Bourgade

 

Avec

Camille Bernon

Pauline Bolcatto

Pauline Briand

Baptiste Chabauty

Mathieu Metral

 

Regard extérieur Mathilde Hug (Université Paris 3)

Scénographie Benjamin Gabrié

Lumières Coralie Pacreau

Son Vassili Bertrand

Vidéo Raphaëlle Uriewicz