EN TRAVERS DE SA GORGE
Marc Lainé
9 mai > 12 mai
mar 9 mai à 20h
mer 10 mai à 20h
jeu 11 mai à 19h
ven 12 mai à 20h
durée estimée 2h15
« EN COULISSES ! » : MER 10 MAI À 13H15
Avec son fantôme, son histoire de possession et de monde parallèle, En travers de sa gorge réinvente le théâtre fantastique avec une distribution de choc. À la lisière du cinéma de genre, Marc Lainé crée un trio mystérieux : un disparu, un jeune artiste possédé et une cinéaste qui retrouve le premier dans le corps du second…
Depuis la disparition inexpliquée de son mari Lucas Malaurie (interprété par le chanteur Bertrand Belin), la cinéaste Marianne Leigdens (Marie-Sophie Ferdane) s’est retirée dans le Vercors. Au bord de la folie, elle ne parvient pas à faire son deuil et survit à travers de petits rituels. Un artiste émergent, Mehdi Lamrani (Yanis Skouta), victime de nombreuses crises d’épilepsie, lui rend visite. Il lui confie être « possédé » par l’esprit de son époux. À travers lui, Marianne parvient à établir le contact avec Lucas. Un triangle amoureux naît, entre la femme, le jeune homme et le disparu, jaloux que son épouse se rapproche d’un être vivant. Jusqu’où ira le combat entre le fantôme et le possédé ? Véritable thriller fantastique, En travers de sa gorge joue de la juxtaposition d’images fabriquées au plateau et d’images filmées en direct pour créer le trouble et nous envoûter.
production La Comédie de Valence – CDN Drôme-Ardèche
coproduction CDN de Tours – Théâtre Olympia ; Maison de la Culture de Bourges ; MC2: Grenoble ; Théâtre de La Passerelle – Gap
avec la participation artistique du Jeune Théâtre National et le soutien du CENTQUATRE-Paris
…
texte, mise en scène et scénographie Marc Lainé
musique originale Superpoze
lumière Kevin Briard
vidéo Baptiste Klein
son Morgan Conan-Guez
costumes Benjamin Moreau
collaboration à la scénographie Stephan Zimmerli
assistanat à la scénographie Juliette Terreaux
construction décor Atelier MC2: Grenoble, Atelier Maison de la Culture de Bourges
avec
Bertrand Belin
Jessica Fanhan
Marie-Sophie Ferdane
Yanis Skouta