INSOUTENABLES LONGUES ÉTREINTES / REPORT

IVAN VIRIPAEV / GALIN STOEV

17 juin > 19 juin

REPORT
17 › 19 juin 

 

nouveau calendrier 
jeu 17 juin à 19h
ven 18 juin à 20h
sam 19 juin à 20h
 

durée 2h

 

réservations
Les réservations faites en septembre sur ces spectacles ne sont plus valables, car les dates et horaires de représentations ont changé.
Ouverture des réservations pour 3 annonciations et Insoutenables longues étreintes à partir du 19 mai 2021, sur notre billetterie en ligne, par téléphone ou en billetterie, ouverte du lundi au vendredi de 14h à 17h. 

« Pour être vivant, il faut traverser l’enfer. » Avec distance et humour, les personnages du dramaturge russe Ivan Viripaev annoncent les épreuves qui les attendent.
Connaîtront-ils un jour le repos ? Dans la mise en scène aux murs fragiles de Galin Stoev, ils se racontent et éprouvent la plus dangereuse des sensations : vivre.

+++
New York. Quatre personnages. Quatre existences fragiles. Dans cet épicentre du monde, ces trentenaires se dévoilent, au sein d’un monde qui mêle amour, avortement, drogue, tentative de suicide et régime végan. Dans le flux qui les emporte, chacun fait la découverte intime d’une tendresse inattendue, qui ne demande qu’à s’étendre et agrandir l’univers. Galin Stoev, directeur du CDN de Toulouse et fidèle compagnon de route d’Ivan Viripaev, met en scène la langue à la fois sensible et triviale d’Insoutenables longues étreintes dans la scénographie mobile, proche de l’effondrement, d’Alban Ho Van. Entre bancs amovibles, prises de micros et cages vitrées, quatre individus partent à la rencontre de leur destin au milieu d’un décor derrière lequel luit peut-être la lumière du jour. Un conte multidimensionnel et poétique.
 

production et coproduction

production ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie
coproduction La Colline – Théâtre national, Théâtre de Liège, DC&J Création avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et de Inver Tax Shelter
le texte a bénéficié du soutien de la Maison Antoine Vitez en 2016 pour sa traduction
 

comédie dramatique de Ivan Viripaev
mis en scène Galin Stoev

 

texte inédit, traduit du russe par Galin Stoev et Sacha Carlson
scénographie Alban Ho Van
vidéo Arié van Egmond
lumières Elsa Revol
son, musique Joan Cambon / Arca
assistanat à la mise en scène Virginie Ferrere
réalisation du décor dans les Ateliers du ThéâtredelaCité sous la direction de Claude Gaillard
réalisation des costumes dans les Ateliers du ThéâtredelaCité sous la direction de Nathalie Trouvé
compositing Raphaël Granvaud-Perez
prises de vue Lucie Alquier-Campagnet
remerciements Sarkis Indjian et Marion Muzac

 

avec
Pauline Desmet
Sébastien Eveno
Nicolas Gonzales
Marie Kauffmann