Accueil Accueil
Menu

JUSQU’ICI TOUT VA BIEN

COLLECTIF LE GRAND CERF BLEU – BEZIERS

23 mar > 25 mar

ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU

 

 

DURÉE ESTIMÉE 2H15

 

CRÉATION

 

DIMANCHE 25 MARS

16H30 À THÉLÈME

C’est quoi ? Noël ! 24 décembre ! Tout est mis en scène pour passer un bon moment en famille : rôti, sapin, bûche, cadeau, tension, malaise, rancœur – et la dinde, évidemment ! Dans le salon, véritable cœur de la scène, tout brille de mille feux. En coulisse, dans la cuisine, c’est moins reluisant. La digestion s’annonce difficile…

C’est qui ? Laureline Le Bris-Cep, Gabriel Tur et Jean-Baptiste Tur créent en 2014 le Collectif Le Grand Cerf Bleu. Ce trio d’artistes associe souvent leur recherche à la transmission en faisant des workshops pour alimenter leur travail. Leur première création Non c’est pas ça ! (Treplev variation) reçoit le prix du public au festival Impatience en 2016. Ils sont associés au théâtre sortieOuest depuis la saison 2015 / 2016.

production et coproduction

Production Collectif Le Grand Cerf Bleu

Coproduction Scène nationale d’Aubusson (23), Le CENTQUATRE-PARIS (75), Théâtre de Lorient - Centre dramatique national (35), La Manufacture - Centre dramatique national de Nancy Lorraine (54), Les 3T, scène conventionnée de Châtellerault (86), Copilote, Antisthène et SortieOuest, Domaine de Bayssan - Béziers (34),

Avec l’aide à la création de la DRAC Occitanie, de la région Occitanie

Avec le soutien du Fonds d’Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, D.R.A.C. et Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Fonds d’insertion professionnelle de L’Académie de l’Union - École Supérieure Professionnelle de Théâtre du Limousin, DRAC Nouvelle-Aquitaine et Région Nouvelle-Aquitaine. Avec le soutien de la SPEDIDAM et de l’ADAMI. Avec le soutien de Humain Trop Humain, Centre dramatique national de Montpellier (34), du Théâtre de Vanves (92), du Carreau du Temple (75), de La Ferme du Buisson - Scène nationale de Seine-et-Marne (77), du Théâtre Paris-Villette / Grand Parquet (75) et du Monfort (75)

une création du Collectif Le Grand Cerf Bleu Laureline Le Bris-Cep, Gabriel Tur, Jean‐Baptiste Tur

avec

Serge Avédikian

Coco Felgeirolles

Adrien Guiraud

Laureline Le Bris‐Cep

Martine Pascal

Juliette Prier

Gabriel Tur

Jean-Baptiste Tur

Création Lumière, Régie générale Xavier Duthu
Scénographie Jean-Baptiste Née
Administration, production, diffusion Léa Serror (Copilote)
Administration de production et logistique Pauline Arnoux (Copilote)
Relations presse Francesca Magni