Accueil Accueil
Menu

LÀ TU ME VOIS ?

Guillermo Pisani

23 fév > 25 fév

UNE EXPÉRIENCE THÉÂTRALE SUR INTERNET

Le théâtre est empêché : quels chemins de traverse peut-il emprunter ?

Parce que nous ne savons pas de quoi demain sera fait nous devons explorer, défricher de nouveaux territoires, oser des expériences insolites…

Le numérique nous envahit et nous étouffe ? Cherchons comment en faire notre allié pour inventer de nouveaux terrains de jeux, d’émotion et de réflexion. Dans l’impatience de pouvoir nous retrouver physiquement, aventurons-nous sur le terrain de rencontres théâtrales inattendues !

 

LÀ TU ME VOIS ? est une expérience théâtrale sur Zoom, écrite et mise en scène par Guillermo Pisani et la Compagnie LSDI. Conçue pour le logiciel de vidéoconférence Zoom, la pièce est jouée en direct et à distance par six comédiens pour une  centaine de spectateurs, tous « présents » et connectés où qu’ils soient.

 

DURÉE : 50 MN

 

mardi 23 février à 2h30 / COMPLET

mercredi 24 février à 20h30 / COMPLET

jeudi 25 février 2021 à 20h30 / COMPLET

Trois situations de départ

 

Trois situations sont jouées simultanément, dans trois salles de réunion Zoom entre lesquelles le spectateur peut librement naviguer. Chaque situation fonctionne à la fois avec toutes les autres et comme une pièce en soi.
+++
1. « Robert »
La première situation est une veillée autour d’un homme mourant ; sa femme, sa fille, sa petite-fille et ses proches se réunissent sur Zoom pour l’accompagner.

2. « Concert »
La deuxième situation est une soirée musicale sur Zoom ; Angèle, la petite-fille de Robert, y participe avec son expetit ami. Émotionnellement fragile, Angèle fera une tentative de suicide.

3. « A. G. »
La troisième situation est l’assemblée générale des salariés d’une entreprise en difficulté, qui doivent décider s’ils la reprennent collectivement pour la sauver ; la mère d’Angèle soumet des motions au vote, tout le monde vote, spectateur compris, et selon ce qui sera décidé le débat prendra une direction ou une autre.

Message pour les spectateurs

 

Conditions techniques

Pour pouvoir participer au mieux du spectacle, il est impératif de télécharger sur votre ordinateur la dernière version du logiciel de visioconférence Zoom.
Si vous avez déjà une version de Zoom sur votre ordinateur, vous devez réaliser une mise à jour du logiciel afin d'avoir la dernière version.
Il est possible de suivre le spectacle avec un téléphone portable ou une tablette, mais pour une meilleure expérience nous vous conseillons fortement d'utiliser un ordinateur. Dans tous les cas, il faut télécharger la dernière version du Zoom.

 

Accueil

Le jour de la représentation, environ deux heures avant le début du spectacle, vous recevrez par mail le numéro de la réunion ZOOM où se déroulera le spectacle et un mot de passe. Pensez à vérifier vos mails, y compris vos spams.
Vous pourrez vous connecter à la réunion à partir d’une demi-heure avant le début du spectacle, avec le numéro de réunion, le mot de passe, et le nom que vous avez donné lors de la réservation.
Vous arriverez dans une salle d'attente, où vous patienterez quelques minutes, jusqu'à ce qu'un agent d'accueil vous admette dans la réunion.
Nous vous conseillons de vous connecter suffisamment de temps avant le début de la représentation, afin de pouvoir vérifier ensemble que tout fonctionne.

 

NOTICE EXPLICATIVE ZOOM

production et coproduction

Production Compagnie Le Système pour devenir invisible
Coproduction Comédie de Caen – CDN de Normandie, Studio-Théâtre de Vitry

Texte et mise en scène Guillermo Pisani

Assistanat à la mise en scène Mathilde Peinetti
Régie Baptiste Galais
Administration Virginie Hammel - Le Petit Bureau

 

Avec

Louis Benmokhtar

Pierre Bidard

Michèle Colson

Sol Espeche

Christine Gagnieux

Benjamin Tholozan