STADIUM AU T°

MOHAMED EL KHATIB

22 mai > 24 mai

INFORMATION IMPORTANTE : ANNULATION DU SPECTACLE
 

Chers Spectateurs,

 

Le théâtre Olympia et l'Espace Malraux sont au regret de vous annoncer l'annulation des représentations de STADIUM des 1er et 2 février 2018, pour des raisons indépendantes de notre volonté, liées à la production.

Mohamed El Khatib, artiste associé du centre dramatique, revient sur les raisons qui l'ont amené à cette annulation, pour les découvrir, cliquez sur ce lien.
 

Ensemble, nous nous sommes efforcés de reprogrammer ce spectacle avant la fin de la saison 2017/2018.

 

Les représentations auront lieu au T° le :
- mardi 22 mai 2018 à 20h
- mercredi 23 mai 2018 à 20h
- jeudi 24 mai 2018 à 19h

 

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce nouveau désagrément et vous invitons à prendre contact avec l'équipe de billetterie-relations avec les publics dès ce lundi 22 janvier à partir de 12h, pour :

 

- reporter vos places sur les nouvelles représentations

- reporter vos places sur un autre spectacle de la saison 2017-2018, dans la limite des places disponibles. Nous nous vous informons de la reprogrammation de Grande- du 24 au 27 avril 2018

 - reporter vos places sur un spectacle du festival WET° qui aura lieu du 23 au 25 mars 2018

- demander le remboursement de vos billets, obligatoirement avant le 2 juin 2018, en CB (uniquement en billetterie) ou par virement bancaire (sur présentation de votre RIB)
 
 

Pour chacune de ces solutions, nous vous demandons de bien vouloir nous restituer, par courrier ou directement en billetterie, les places concernées.
 

Si vous aviez réservé pour les navettes, merci de nous l'indiquer également. 
 

Bien cordialement,
 

L'ÉQUIPE BILLETTERIE
 

CO-ACCUEIL AVEC L’ESPACE MALRAUX

 

ARTISTE ASSOCIÉ

 

CRÉATION 

 

22 > 24 MAI 2018 AU THEATRE OLYMPIA

 

 

durée 2h avec entracte

 

 

 

Deux mondes, deux publics. Théâtre et football : chacun ses adeptes. Entre eux, un fossé creusé par les préjugés. Trop élitiste, le théâtre ? Trop populaire, le football ? En rupture avec cette vision binaire, Stadium propose un face à face inédit entre spectateurs. Match !

53 supporters du Racing Club de Lens vous attendent sur scène. Cette fois, ce sont eux le spectacle. Au croisement des langages artistiques, cette performance documentaire dévoile des portraits surprenants et sensibles. Regardés, écoutés, les supporters se révèlent dans toute leur complexité. Dans une démarche proche d’une anthropologie des stades, Stadium interroge nos a priori. L’effet miroir des deux publics mis face à face trouble : qui vient voir qui ? Qui est spectateur ? Qui est acteur ?

 

Après Moi, Corinne Dadat, Mohamed El Khatib, artiste associé au T°, continue d’explorer ce qu’il nomme un théâtre ready-made. C’est de rencontres, précédemment avec une femme de ménage, ici avec des supporters de foot, que naissent ses spectacles. Après une période d’immersion dans leur quotidien, il retranscrit leurs paroles et les agence par copier-coller. Son enjeu : s’éloigner d’un geste littéraire et mettre en scène les personnes pour ce qu’elles sont. Une incursion du réel sur scène qui, autant qu’elle fascine, interpelle et perturbe.

APPEL À SUPPORTERS DE FOOTBALL

 

Pour son spectacle Stadium, Mohamed El Khatib invite vingt supporters du TFC à vivre l’expérience du plateau et à partager sa performance documentaire en témoignant sur leur vie consacrée en partie à leur passion : le supporterisme.

renseignements et inscriptions : karinromer@cdntours.fr

production et coproduction

production Collectif Zirlib
avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre de son programme New Settings
coproduction Centre dramatique national de Tours – Théâtre Olympia, Tandem Douai-Arras – Scène nationale, Festival d’Automne – Paris, Théâtre de la Ville – Paris, La Colline – Théâtre national, Châteauvallon – Scène nationale, Le Grand T – Nantes, TnB – Théâtre national de Bretagne, Théâtre du Beauvaisis, les Scènes du Golfe – Vannes, La Scène – Musée du Louvre-Lens.
Le Collectif Zirlib est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Centre-Val de Loire, porté par la Région Centre-Val de Loire et soutenu par la ville d’Orléans.
Mohamed El Khatib est artiste associé au Centre dramatique national de Tours – Théâtre Olympia, au Théâtre de la Ville – Paris, et au TnB – Théâtre national de Bretagne.

 

Performance pour 53 supporters du Racing Club de Lens

 

conception, réalisation Mohamed El Khatib
texte Mohamed El Khatib

environnement visuel Fred Hocké
environnement sonore Arnaud Léger
collaboration artistique Violaine Decazenove, Éric Domeneghetty et Thierry Péteau
régie Zacharie Dutertre et Arnaud Léger