Strip

Compagnie Libre Cours - Julie Benegmos et Marion Coutarel 

26 mar > 27 mar

samedi 26 mars 2022

19h

dimanche 27 mars 2022

18h

 

au CCNT

 

durée 1h15

 

Si vous venez voir Strip, dimanche à 18h, nous vous conseillons de prendre de l'avance car le CCNT sera encerclé par la course cycliste "la Roue Tourangelle". Il sera possible de traverser le parcours uniquement à pied (prudence !).
En voiture, stationnez à l'extérieur du parcours et terminez à pied pour accéder au CCNT situé 47 rue du Sergent Leclerc.
https://www.larouetourangelle.com/medias/parcours/2022/Arrivee_Tours.pdf

C’est quoi ?

Une expérience immersive qui propose aux spectateurs de se plonger dans l’univers d’un strip-club. Grâce à un dispositif de réalité virtuelle, ils sont invités à éprouver le trouble de leurs propres sensations, notamment au travers des portraits de cinq stripteaseuses. Le projet restitue la parole et les points de vues de tous ceux qui traversent un jour l’expérience du club de striptease. Le regard que nous portons sur cet univers n’est-il pas façonné par les stéréotypes que véhicule la pornographie ? Quel est notre rapport profond à l’érotisme ?

 

C’est qui ?

D'abord architecte puis décoratrice de cinéma, Julie Benegmos fonde la compagnie Libre Cours en 2016. Elle rencontre peu après la metteuse en scène et actrice Marion Coutarel.
En s’emparant des nouvelles technologies, Libre Cours navigue entre le théâtre d’expérimentation, le théâtre documentaire et la fiction. La compagnie explore également la place du public dans sa participation à l’oeuvre : comment et avec quels outils raconte-t-on au mieux une histoire ?

production et coproduction

production Cie Libre Cours
production numérique Chuck 
Productions coproduction Le Kiasma – Castelnau-le-Lez, Théâtre Molière – Scène Nationale de Sète, Théâtre des 13 Vents – CDN de Montpellier, Collectif en Jeux

réseau Puissance Quatre Théâtre Sorano à Toulouse, CDN de Tours – Théâtre Olympia, Théâtre Universitaire de Nantes, La Loge et Théâtre 13 à Paris

partenaires Le CENTQUATRE – Paris, ThéâtredelaCité – CDN de Toulouse, Le Grand Parquet – Théâtre de la Villette

ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif en Jeux

avec le soutien de Drac Occitanie, Région Occitanie, Département de l’Hérault, Montpellier Métropole, Ville de Montpellier, CNC – Le DICREAM
sur une idée « vécue » de Julie Benegmos

mise en scène et interprétation Julie Benegmos et Marion Coutarel

scénographie Aneymone Wilhelm

création sonore Alban Legoff

création lumière Maurice Fouilhé

regards extérieurs Maxime Arnould et Nicolas Herredia