Accueil Accueil
Menu

UNE FEMME SE DÉPLACE

David Lescot

5 oct > 8 oct

Mardi 5 octobre à 20h

Mercredi 6 octobre à 20h

Jeudi 7 octobre à 19h

Vendredi 8 octobre à 20h

 

Durée 2h10

Dans la vie bourgeoise de Georgia, tout est en place : belle maison, travail, mari, enfants. Après une suite d’accidents, elle devient capable de voyager dans le temps… Vivra-t-elle une émancipation à laquelle rien ne l’avait préparée ? David Lescot ouvre les portes d’une vie revisitée sous forme de comédie musicale, avec quinze acteurs, chanteurs, danseurs et musiciens sur le plateau.

 

Si c’était à refaire… À 35 ans, Georgia voit soudain tous les malheurs du monde s’abattre sur son existence rangée. Par un étonnant concours de circonstances, elle commence à voyager dans sa propre vie, et peut en revisiter tous les aspects : l’éducation religieuse, ses premières amours, sa vie de couple, sa situation sociale, ses enfants, ses relations avec ses proches. Interprétée par la chanteuse et actrice Ludmilla Dabo, Georgia croise sur son chemin Phoebe (Élise Caron), qui possède le même pouvoir et s’avère être un véritable esprit malin… L’étonnante comédie
musicale de David Lescot, auteur, compositeur et metteur en scène, interroge en chansons les choix d’une existence, en jouant des retours en arrière et des plongées vers le futur ! Son écriture musicale révèle les émotions d’une femme capable de percevoir autrement le monde et d’apprendre à redécouvrir les autres.

production et coproduction

Production Compagnie du Kaïros

Coproduction : La Filature – SN de Mulhouse, Théâtre de la Ville – Paris, Printemps des Comédiens, Théâtre de Villefranche-sur-Saône, Scène Nationale de Sète.

Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National et avec le soutien de L’ENSAD LR (Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier) et du Théâtre de Gennevilliers – centre dramatique national.

Avec l’aide de la SPEDIDAM et de l’ADAMI, « LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées ». « L’ADAMI gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion ».

La Compagnie du Kaïros est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Ile de France au titre des Compagnies et Ensembles à Rayonnement National et International.

 

Le texte de la pièce est édité chez Actes Sud papiers. 

Texte, mise en scène et musique David Lescot

 

Chorégraphie Glysleïn Lefever, assistée de Rafael Linares Torres

Direction musicale Anthony Capelli

Collaboration artistique Linda Blanchet

Scénographie Alwyne de Dardel

Costumes Mariane Delayre

Lumières Paul Beaureilles

Son Alex Borgia

Régie générale Pierre-Yves Le Borgne

Habilleuse Lise Crétiaux

Accessoires Gala Ognibene

Perruques Catherine Bloquère

Assistant stagiaire à la mise en scène Aurélien Hamard Padis

Production Véronique Felenbok et Marion Arteil

Diffusion Carol Ghionda

Presse Olivier Saksik – Elektronlibre

 

Avec

Candice Bouchet

Élise Caron

Pauline Collin

Ludmilla Dabo

Marie Desgranges

Matthias Girbig

Alix Kuentz

Emma Liégeois

Yannick Morzelle

Antoine Sarrazin

Jacques Verzier