La vie du T°

Le comptoir du T°/Théo Lehrouche

Théo est le chef du Comptoir du T°. Sa spécialité, c’est de se servir de ses voyages, de toutes ses rencontres humaines et culinaires pour proposer une cuisine qui se réinvente, qui ose la mixité. Passionné par le végétal, Théo propose des plats frais et relevés, qui saisissent les papilles à l’endroit de la surprise, avec le talent d’un chef jeune et audacieux.

Théo est né à La Rochelle mais grandit à Tours. Il est issu d’une famille algérienne du côté de son père, et vietnamienne du côté de sa mère. Fasciné par la cuisine de sa tante qui maîtrise la recette du couscous comme personne, et de sa grand-mère qui mêle la cuisine française et vietnamienne, il se prend d’amour pour la gastronomie et souhaite approfondir la curiosité et l’étonnement que la cuisine lui procure. Il débute un CAP cuisine et fait son apprentissage au Juanita Banana (devenu le Cubrik). Il travaille dans un restaurant sur le port de la Rochelle, puis au bar de la guinguette de Tours où il rencontre le chef Mathieu Toucas. Cette rencontre est saisissante pour lui : il le suit dans un restaurant à Rochecorbon, La part belle. À la recherche d’aventure, il décide alors de s’envoler un an pour l’Australie. Il devient chef responsable du dîner dans un restaurant de Port-Douglas. Curieux de découvrir ses origines, il s’aventure en Asie à la recherche de saveurs nouvelles, et traverse le Vietnam et la Thaïlande. De retour en France, il est alors contacté pour participer à la création de « Dupont », la guinguette qui se situe sous la bibliothèque municipale.

Très ami avec le chef Robin Pasquier de Chez Gaster, il apprend que le chef du Théâtre Olympia part à la retraite, et que l’équipe cherche quelqu’un pour lui succéder. Ni une ni deux, Théo accepte ! Ce qui lui plaît, c’est le cadre bien sûr, mais surtout la sensation que tout est à faire, de pouvoir inventer, innover, s’amuser, être libre de composer la carte de son choix qui pourra nous surprendre !

Le Théâtre Olympia a toujours proposé un service de restauration à son public ! À son arrivée, Théo a ajouté, en plus du snacking, un Menu. Composé de produits locaux et frais, ce menu se renouvelle tous les jours et varie en fonction de la saison. Le comptoir du T° est ouvert aux spectateurs bien sûr, mais aussi au tout public !

Horaires d’ouvertures :

Du mardi au vendredi (samedi uniquement s’il y a une représentation) :

De 12h à 14h / Et le soir, 1h avant la représentation.

Au Suivant Poste

© 2022 La vie du T°

Thème par Anders Norén

Facebook
Instagram
Twitter
YouTube