Festival Wet°

chapeau WET°

wet° / festival de jeune création contemporaine

 

23 > 25 MARS 2018

Comment vivre sans inconnu devant soi ?

 

Cette question de René Char est un aiguillon philosophique, poétique et politique. Elle n’attend pas d’autre réponse qu’un engagement résolu et audacieux.

 

Pour cette troisième édition du WETº, nous avons continué de traquer la réalité que recouvraient les termes de « jeune création », « émergence »…

 

Qu’est-ce qui s’invente sur les plateaux des théâtres aujourd’hui ? Comment des artistes donnent-ils forme à ce qui n’existe pas encore ? Dans quel cadre présenter ce qui précisément déborde les cadres ? Quels moyens nous donnons nous pour faire advenir l’inouï et l’inédit ?

 

Les 10 propositions du WETº 3 investiront 5 lieux de la métropole tourangelle pendant 3 jours.

 

Des étincelles qui deviendront peut-être les brasiers incandescents dont nous n’osons pas même

 

RÊVER !

 

Jacques Vincey

Les WETº se suivent et ne se ressemblent pas ! Après deux éditions où nous avons osé plonger dans l’inconnu, nous rêvons de faire du WETº 3 un grand feu : feu de joie, feu sacré, de fête et de tous bois …

 

Un feu autour duquel se réunir, se réchauffer et s’éclairer.

 

Un feu pour célébrer l’inventivité, l’imagination, la force poétique, les capacités d’émerveillement et de critique de créatrices et créateurs qui ont en commun d'appartenir à notre génération.

 

Un feu pour un portrait, forcément imparfait, paradoxal et incomplet, de celles et ceux qui feront le théâtre de demain, et qui font déjà celui d’aujourd’hui.

 

On a trois jours pour l’allumer, ce feu (et voir des flammes dans nos yeux).

 

Vous venez ?

 

Le Jeune Théâtre en Région Centre-Val de Loire