RIEN NE SE PASSE JAMAIS COMME PRÉVU

Kevin Keiss / Lucie Berelowitsch

4 déc > 7 déc

mer 4 décembre à 19h

jeu 5 décembre à 19h

ven 6 décembre à 20h

sam 7 décembre à 16h

 

durée 1h40

 

à partir de 10 ans

 

À VOIR EN FAMILLE

Dans un futur proche, à Bord-Lac, lointaine banlieue d’une ville imaginaire, une famille possède le dernier pommier sur terre. Jonas, l’aîné, attend le retour d’une espèce disparue : les oiseaux. Lorsque l’un d’eux dérobe les pommes d’or de l’arbre, il part à la poursuite de cet étrange oiseau de feu… Il entre dans la forêt interdite, rencontre un loup gris, et traverse trois fois neuf royaumes. Reviendra-t-il d’entre les morts ?

 

Inspiré du conte russe L’Oiseau de feu, Rien ne se passe jamais comme prévu est une aventure sensorielle. Elle débute dans l’univers réaliste d’une famille pour se poursuivre dans un monde imaginaire parcouru par un enfant au coeur pur…

 

En quittant les siens et en découvrant, non sans danger, un univers fabuleux, le personnage principal de Rien ne se passe jamais comme prévu convoque la mémoire familiale, la fratrie, le deuil, notre avenir écologique…

 

Lucie Berelowitsch, directrice du Théâtre du Préau, CDN de Normandie-Vire, allie chansons pop-rock inspirées de thèmes de Stravinsky, un texte de Kevin Keiss, et une création sonore, conçue par Sylvain Jacques.

production et coproduction

production Les 3 Sentiers, Le Préau – Centre dramatique national de Normandie-Vire

coproduction Comédie de Caen – Centre dramatique national de Normandie, Théâtre Paris-Villette dans le cadre de la résidence associée 2018 au Grand-Parquet, Théâtre de Choisy-le-Roi – Scène conventionnée pour la diversité linguistique, Théâtre des Salins – Scène nationale de Martigues

avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Normandie, du Département de la Manche, de la Région Normandie et de la Chartreuse – Centre National des Écritures du Spectacle

avec la participation artistique du studio d’Asnières-ESCA

le projet bénéficie de l’aide au compagnonnage auteur du Ministère de la Culture

texte Kevin Keiss

mise en scène Lucie Berelowitsch

 

assistanat à la mise en scène Paul Balagué

scénographie Hélène Jourdan

costumes Pauline Kieffer

création sonore Sylvain Jacques

création lumières François Fauvel

création vidéo Yann Philippe et Baptiste Klein

conseil chorégraphique Marion Levy

 

avec

Jean-Louis Coulloc’h

Jonathan Genet

Marina Keltchewsky

Mathilde-Édith Mennetrier

Nino Rocher

Dea Liane

et le musicien Grégoire Léauté