Festival Wet°

chapeau WET°

wet°4 / festival de jeune création contemporaine

 

22 > 24 MARS 2019

 

L'édito de Jacques Vincey

 

Chaque printemps renaît le WET°, festival de jeune création programmé par de jeunes créateurs. Tout au long de l’année les comédien·ne·s de l’ensemble artistique du Théâtre Olympia – CDN de Tours sillonnent l’hexagone à la découverte des artistes de leur génération. Dans le foisonnement des propositions, il leur revient de percevoir les germes actifs de gestes forts et prometteurs. Ils analysent, débattent, confrontent leurs points de vue avec rigueur et exigence. Ils choisissent avec coeur et leurs intuitions teintent chaque édition d’une couleur particulière. Notre enjeu commun est d’accompagner l’éclosion et de favoriser l’épanouissement de ce qui est en train d’advenir.
La curiosité du public et l’acuité des professionnels sont les leviers d’une reconnaissance nécessaire et féconde. De WET° en WET°
se dessinent des trajectoires, des croisements et des rebonds qui ensemencent le terreau de la création contemporaine.

L'édito des comédien.ne.s de l'ensemble artistique du T°

 

Ne dit on pas jamais 3 sans 4 ?

En 2019, le Festival WET revient pour une quatrième édition, et nous l'avons rêvée BLEUE ! 

Cette année encore nous célèbrerons la jeune création, dans toute son inventivité, dans toutes ses singularités, dans toute son exigence. 

3 jours pour s'immerger dans l'émergence, et vous feriez mieux de retenir votre souffle ! Car au fond de la piscine se côtoieront un prince, une coach de tennis, un grand concert de plantes en pot, un tueur sommeillant sous la neige, un jeune homme égaré, d'autres qui aimeraient parfois qu'on ne les cherche plus, un appareil photo qu'on ouvre, et même Ovide, et même le président de la République. Et enfin, après toutes vos rencontres, nous espérons danser avec vous, jusqu'à l'heure bleue, qui sait ? pour  fêter ensemble cette nouvelle tentative de saisir, le temps d'un Week End, le Théâtre qui s'invente aujourd'hui. 

Vous venez ?