Accueil Accueil
Menu

LE PROJET DE JACQUES VINCEY

Je souhaite inscrire mon parcours d’artiste dans un projet plus large, qui s’enracine dans un territoire et s’envisage dans la durée.

 

Le Théâtre Olympia doit être le centre d’une effervescence artistique et culturelle qui contribuera à l’élargissement de son public et confortera son rayonnement national.

 

Pour cela, je permettrai à une nouvelle génération de créateurs et de spectateurs de s’engouffrer dans cette fabrique de théâtre et de recomposer son identité. Je veillerai à entretenir et construire les passerelles entre créateurs et spectateurs dans le souci constant de les réunir dans une exigence commune.

Le CDNT doit être un lieu de partage et d’ouverture favorisant la circulation de points de vue, d’idées et d’émotions. Le métissage des générations et des esthétiques y sera revendiqué comme une composante du processus créatif et comme une source de réflexion féconde et joyeuse.

 

L’activité du Centre dramatique sera marquée par les créations qui ponctueront chaque saison.

La programmation des spectacles accueillis se fera en écho à ces créations, avec la préoccupation de relier les différentes propositions par une architecture souterraine dans laquelle chaque spectateur pourra se frayer son chemin au gré de sa curiosité et de sa sensibilité.

 

Par l’audace de nos créations, l’éclectisme de la programmation et l’ouverture régulière à des formes conviviales et atypiques, nous veillerons à déplacer les attentes du public pour maintenir son intérêt en alerte.

 

Mon projet repose sur des valeurs d’ouverture, de partage, de polarisation des talents, de circulation des énergies et de mise en réseau des moyens.

Le T° sera une maison « habitée » par des artistes.

Il sera le cœur d’un foisonnement productif qui irriguera le territoire pour toucher de nouveaux publics.

Il imprimera son battement artistique et culturel à sa ville, son département, sa région.

Il s’imposera sur le territoire national comme un théâtre en phase avec le monde et son époque.