Accueil Accueil
Menu

MANIFESTE N°5

Le WET° est un festival de jeune création porté par de jeunes créateurs. Le WET° accompagne les prémices et les promesses. Le WET° ouvre à l’inédit, à l’audacieux, au fragile.

 

> Le festival WET° (Week-End T°) est programmé chaque année, en complicité avec la direction du CDN de Tours – Théâtre Olympia, par les cinq comédien·ne·s, les deux régisseurs et la chargée de production de l’ensemble artistique. Chaque édition est à l’image de nos aspirations, de nos enthousiasmes, de nos interrogations et se veut résolument subjective.

> Chaque édition du festival WET° présente une dizaine de propositions dans plusieurs lieux de la métropole tourangelle et cherche à être le reflet de l’éclectisme de la jeune création. Ces spectacles peuvent avoir été créés en France, en Europe, ou ailleurs.

> Les équipes accueillies au WET° sont au début de leurs parcours. Pour certaines, le WET° représente leur première grande exposition aux publics et aux professionnels. Une trop grande exposition, surtout mouillée, peut exposer à des coups de soleil : nous essayons de faire des choix que nous estimons intervenir au bon moment, et qui ne fragiliseront pas les équipes. Les perspectives de prolongement, d’approfondissement et d’épanouissement de leur démarche artistique sont des éléments essentiels de nos choix.

 

> Les limites du festival WET° peuvent être le coût d’un spectacle, la taille d’une scénographie, la durée d’un spectacle. Nous veillons cependant chaque année à ce que le coût d’un spectacle, la taille d’une scénographie ou la durée d’un spectacle ne représentent pas les limites du festival WET°.

> Le festival WET° n’est pas constitué uniquement de sa programmation : il est aussi un lieu de rencontres entre les spectateurs, les artistes, et les professionnels. Il est un temps de découvertes, de fêtes, et de bienveillance.

 

Toutes les propositions énoncées ci-dessus sont énoncées pour pouvoir être mieux transgressées. L’équipe de programmation étant renouvelée de moitié chaque année, toutes les propositions énoncées ci-dessus seront remises en question l’année prochaine.

 

 

Les comédien·ne·s de l’ensemble artistique du T°