Marche salope

Celine Chariot et Jean-Baptiste Szezot

22 mar > 24 mar

VENDREDI 22 MARS 21H30
DIMANCHE 24 MARS 14H

 

AU T°
DURÉE 1H
À PARTIR DE 14 ANS

C’est quoi ?

Marche Salope est un spectacle sonore et documentaire qui sonde et recompose l’amnésie traumatique d’une femme victime de viol. Quelle voix donner à ce récit indicible ? C’est la première question que pose Celine Chariot, metteuse en scène et performeuse mutique de ce spectacle qui apparaît comme un acte de résistance poétique. Entre performance et installation plastique, l’artiste déplace et met en scène des objets lui permettant peu à peu de reconstituer, avec une minutie quasi chirurgicale, le puzzle d’une mémoire tue et meurtrie.

C’est qui ?

Celine Chariot est performeuse, autrice et photographe. Artiste féministe, et engagée en sa qualité de photographe-reporter, elle signe notamment depuis 2008 une galerie de portraits de femmes à travers le monde visant à briser l’image de femme objet qui prolifère dans la sphère publique. Son travail se présente comme un moyen de sensibiliser et faire bouger les lignes. Avec Marche Salope, elle se lance dans le spectacle vivant pour la première fois.

production et coproduction

production Festival de Liège

avec le soutien du Collectif Co-legia de Prométhéa, de la Fédération Wallonie Bruxelles, de la Province de Liège, de Shanti Shanti asbl, du Théâtre National Wallonie-Bruxelles, du Théâtre des Doms, de Wallonie Bruxelles Théâtre Danse, de FACTORY/ Plateforme dédiée aux compagnies et artistes émergent·e·s
merci à Planning familial le « 37 », Sébastien Foucault, Bérengère Deroux, Laurence Dieudonné

écriture et interprétation Celine Chariot

mise en scène Celine Chariot et Jean-Baptiste Szezot

 

voix Anne-Marie Loop, Julie Remacle, Anja Tillberg

création sonore Maxime Glaude
création lumière Pierre Clément et Thibaut Beckers
flûte Line Daenen

artiste plasticienne Charlotte De Naeyer
accessoires et costume Marie-Hélène Balau

régie Selim Bettahi & Baudouin Lefebvre