JULIA (NOUS NOUS RETROUVERONS LÀ OÙ IL N’Y A PAS DE TÉNÈBRES)

Collectif NightShot

22 mai > 24 mai

report

 

mercredi 22 mai à 20h

jeudi 23 mai à 19h

vendredi 24 mai à 20h

 

> Vous aviez des billets, vous n’avez pas encore été remboursé et vous souhaitez reporter sur les nouvelles dates proposées : 
Merci de remplir obligatoirement ce formulaire : https://cdntours.fr/julia-nous-nous-retrouverons-la-ou-il-ny-pas-de-tenebres/report
Choisissez la date de votre report et indiquer pour chaque place le tarif associé, vous recevrez les nouveaux billets par mail. 
Attention les billets sont nominatifs. Si vous avez plusieurs abonnements, chaque personne recevra son billet sur sa propre adresse mail.

 

> Vous aviez des billets, vous n’avez pas encore été remboursé et vous souhaitez maintenir votre demande de remboursement : 
Merci de remplir obligatoirement ce formulaire : https://cdntours.fr/julia-nous-nous-retrouverons-la-ou-il-ny-pas-de-tenebres/report
Il vous suffit de cocher la case "JE NE SOUHAITE PAS REPORTER...", et de valider votre demande. Votre remboursement par virement sera réalisé avant la mi-mai.

 

> Vous avez déjà été remboursé ? Vous souhaitez acheter des billets ?
Rendez-vous sur notre billetterie https://billetterie.cdntours.fr

Nous souhaitons construire une partition où les mots et les sons sont indissociables les uns des autres. Un manifeste électro-dramatique. Une ode à la liberté, à l’amour et à la révolte.
Collectif NightShot

Librement inspiré de 1984, de George Orwell, JULIA raconte, par le biais d’allers-retours entre le présent et le passé, la naissance d’une révolte au sein d’un État totalitaire. Dans ce spectacle, nouvelle création du collectif tourangeau NightShot, évoluent les trois personnages centraux du roman : Winston, employé du régime, O’Brien, membre haut placé et zélé de Big Brother, et Julia. Cette dissidente qui insuffle à Winston un profond désir de liberté est interprétée par la compositrice de musique électronique Romane Santarelli. Au plateau, elle joue un set électro dont l’écriture est imbriquée à la dramaturgie du spectacle.
 

JULIA est à la fois une pièce de théâtre et un concert qui plonge les spectateurs dans une immersion sensorielle totale. Le collectif NightShot envisage sa création comme un drame épique, porté par l’amour et par la renaissance d’un libre arbitre jusqu’alors étouffé par une pensée unique imposée par le pouvoir. Une proposition forte qui laisse une grande place à l’espoir, à la liberté des corps et des esprits.

production et coproduction

production Collectif NightShot

coproduction CDN de Tours – Théâtre Olympia, Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux, Le Théâtre – Scène conventionnée d’Auxerre, Les 3T – Scène conventionnée de Châtellerault, Gallia Théâtre – Scène conventionnée de Saintes, Scène O Centre

soutiens Le Temps Machine – SMAC de Tours, Centre culturel de Fleury-les-Aubrais, EPCC Issoudun/La Boite à Musique, La Charpente à Amboise, Scène nomade art – enfance et jeunesse portée par Scène O Centre

remerciements François Chaudier, Laure Coignard, David Jolly

à la mémoire de Pauline Bertani

libre adaptation du roman 1984 de George Orwell
conception et adaptation Collectif NightShot
mise en scène Clément Bertani et Brice Carrois

 

bande originale, design sonore et performance live Romane Santarelli
collaboration artistique Mikaël Teyssié Marine Chatenet Édouard Bonnet
scénographie Gaspard Pinta
création lumières Victor Badin
régie générale Alexandre Hulak
régie son, spacialisation Jean-Philippe Dubail
création costumes Capucine Crenn
diffusion et production Marie Lenoir
administration et production Kelly Angevine
construction du décor Pierre-Alexandre Siméon – Ateliers du CDN de Tours – Théâtre Olympia

 

avec
Clément Bertani
Brice Carrois
Romane Santarelli