Accueil Accueil
Menu

LA FABRIQUES DES IDOLES

Théodore Oliver / MégaSuperThéâtre

16 oct > 18 oct

DURÉE 1H40

C’est quoi ?

La Fabrique des Idoles est une enquête qui cherche à comprendre les notions de rituel et de sacré. Les idoles ne sont plus aussi clairement identifiables qu’il y a un siècle, lorsque la question religieuse était centrale. Pourtant les idoles sont toujours là. Moins évidentes. Elles se cachent. Et les trois acteur·rice·s vont les débusquer en incarnant, contant, adaptant les différents récits dont ils s’inspirent. En partant du Big Bang jusqu’à Bill Clinton, en passant par La Chanson de Roland et Charles Manson, c’est toute l’histoire de l’humanité qui est scrutée pour y déceler, par le jeu, les schémas types du sacré. Et quoi de mieux que le rituel théâtral pour questionner la notion d’idole ?

 

C’est qui ?

Implanté à Toulouse, Méga- SuperThéâtre fabrique ses spectacles en inventant ses propres codes, ses règles de jeu, afin de créer un évènement ludique et joyeux.

production et coproduction

production MégaSuperThéâtre

coproduction Théâtre Sorano, Puissance quatre, Théâtre de la Cité – CDN Toulouse Occitanie, Collectif En Jeux soutiens Festival Fragments (La loge/Mains d’OEuvres), Conseil départemental de la Haute-Garonne

aide à l’écriture et à la production de l’association Beaumarchais – SACD, Drac Occitanie, Ville de Toulouse, Région Occitanie, SPEDIDAM, Adami

ce spectacle reçoit le soutien d’Occitanie en scène dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux

Théodore Oliver est accompagné par Puissance quatre, réseau interrégional pour la jeune création théâtrale avec La Loge (Paris), le TU-Nantes, le Centre dramatique national de Tours – Théâtre Olympia et le Théâtre Sorano (Toulouse)

mise en scène Théodore Oliver

 

collaboration artistique Mélanie Vayssettes

dramaturgie Romain Nicolas

 

avec

Chloé Sarrat

Simon le Floc’h

Quentin Quignon

 

régie générale Artur Canillas

régie son et vidéo Aurélie Noël

création sonore Clément Hubert

lumières Gaspard Gauthier

scénographie Elsa Séguier Faucher

construction Victor Chesneau

costumes Coline Galeazzi

production Coline Chinal Pernin, Clara Di Benedetto et Marieke Lanoye