Accueil Accueil
Menu

COVID-19

 

Les comédien.ne.s de l’ensemble artistique du T° vous proposent de vous appeler au téléphone pour vous livrer quelques bribes de poésie, de littérature ou de théâtre qui leur sont chères.

 

 

Pour tenter l'expérience, rendez-vous sur le site :  https://cdntours.fr/lectures-telephoniques 

 

Chères spectatrices et chers spectateurs,

 

 

Depuis plus d'une semaine certain.e.s d'entre nous doivent absolument rester chez eux tandis que d'autres s'engagent corps et âme pour venir en aide aux malades et que d'autres encore se démènent pour permettre à l'ensemble de la population de vivre ou de survivre...

Ces situations disparates nous invitent à agir, ensemble mais chacun à sa place et à la mesure de ses moyens, avec humilité et détermination.

Parler du théâtre peut sembler dérisoire, voire indécent, en ces temps de crise majeure. Pourtant, le besoin d'échanger, de partager et d'être ensemble n'a jamais été aussi vif et le manque révèle en creux la nécessité de nous rassembler autour d'idées et d'émotions qui élargissent notre quotidien.
 

Depuis plus d'une semaine, l'équipe du T° se mobilise, à distance mais dans un même élan, pour faire face au présent et préparer l'avenir. 

Merci à toutes celles et ceux qui nous ont témoigné leur soutien et leur solidarité.

 

Aujourd'hui, nous avons quelques BONNES NOUVELLES à vous annoncer ! 

 

Après consultation des équipes artistiques, des lieux partenaires et de l'Institut Français, le festival WET°5 pourra être reporté du 16 au 18 octobre 2020 !

 

Le spectacle Les Bonnes de Jean Genet, co-accueil avec le CCNT, sera reporté la saison prochaine en mars 2021 !

 

Une plateforme numérique alimentée par l'ensemble artistique et l'équipe du T° sera dés aujourd'hui à disposition de toutes et de tous sur notre site. Vous pourrez y faire une visite virtuelle du théâtre, visionner des spectacles créés au T°, des photos, consulter le journal de création de Monuments Hystériques, avoir accès aux vidéos réalisées ces derniers jours par l'équipe... et accéder aux autres propositions qui germeront au fil du temps !

 

En ces temps incertains, ne loupons pas ces occasions de nous réjouir !

 

À bientôt,

 

A Tours, le 24 mars 2020

 

Jacques Vincey et l'équipe du T°

Cher.re.s spectatrices et spectateurs,

 

 

C’est en pleine conscience de notre responsabilité mais avec beaucoup de tristesse que l’équipe du T° a décidé d’annuler les représentations des spectacles programmés jusqu’au 10 avril, ainsi que le festival WET°5 que nous préparions tou.te.s ardemment depuis un an.

 

Nous savons combien notre déception est partagée par les équipes artistiques et techniques que nous devions accueillir. Nous savons aussi que ces annulations ont des conséquences économiques immédiates pour les compagnies, et particulièrement pour les plus fragiles d’entre elles portées par les jeunes créateur.trice.s programmé.e.s au WET°. 

Au cœur de cette crise à laquelle nous sommes confronté.e.s, il est urgent de réaffirmer certaines valeurs, afin de sortir grandi.e.s de ces épreuves. 

 

Le théâtre public n’a jamais été le lieu d’un enrichissement personnel mais nous savons désormais que nous allons tou.te.s devoir faire face à de graves difficultés financières, parfois dramatiques pour les plus précaires d’entre nous.

Le Théâtre Olympia-CDN de Tours mettra tout en œuvre pour honorer les contrats des intermittent.e.s artistes et technicien.ne.s que nous devions accueillir, ainsi que les salaires des intermittent.e.s auprès desquels.le.s nous nous sommes engagés afin d’accueillir ces spectacles. Il en sera de même pour les contrats des comédien.ne.s qui devaient intervenir pédagogiquement dans les établissements scolaires ces prochaines semaines, comme ils le font tout au long de l’année.

Nous comptons pour cela sur le soutien de nos partenaires publics et du Gouvernement, comme notre Président s’y est engagé solennellement.

 

Nous comptons aussi sur vous, qui aviez acheté vos billets et qui partagez probablement notre déception. Nous allons faire notre maximum pour reporter les représentations à des dates ultérieures mais nous sommes conscients que ce ne sera pas toujours possible. Nous demandons donc à celles et ceux d’entre vous qui le voudront, et le pourront, de ne pas demander le remboursement de leurs billets. Ce geste concret et symbolique nous aidera à traverser ce moment difficile et contribuera à pouvoir vous accueillir à nouveau dans de bonnes conditions, dès que cela sera redevenu possible.

 

 

La solidarité au sein du Théâtre Public prend tout son sens si elle réunit dans un même élan le Théâtre et son Public pour soutenir les artistes et technicien.ne.s sans qui le spectacle ne serait plus vivant.

 

 

Au plaisir de nous retrouver bientôt, heureux.ses et fier.e.s des petits pas que nous aurons su faire ensemble dans un contexte global qui nous oblige à envisager le monde autrement.

 

 

Tours, le 15 mars 2020

 

Jacques VINCEY

Metteur en scène, comédien et directeur du Théâtre Olympia – CDN de Tours

 

 

MODALITES PRATIQUES DE REPORT ET DE REMBOURSEMENT DE VOS BILLETS

 

Le Théâtre Olympia est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

 

 

Vous pouvez affirmer votre solidarité et ne pas demander le remboursement de vos billets. Ces recettes permettront de dédommager les artistes et les techniciens intermittents. 

 

Vous pouvez également demander le report de vos places sur les spectacles programmés d’ici la fin de saison 2019-20.

 

Vous pouvez demander également le remboursement de vos billets par courrier postal ou par voie électronique en joignant vos billets originaux  ou scannés et votre relevé d’identité bancaire (RIB). Nous procèderons au remboursement exclusivement par virement bancaire dans les meilleurs délais dès la réouverture de nos services.
Aucune demande par téléphone ne sera traitée.

 

Pour nous joindre :

 

> par courrier au Théâtre Olympia, service billetterie, BP 11453, 37014 Tours Marceau PDC1
> par courrier électronique au billetterie@cdntours.fr