Évènement

Lucky Flash

Dès 14 ans Incompatible avec 35040
Photo de Lucky Flash
© Pierre Morel
Saint-Cyr-sur-Loire L'Escale , - • Placement libre – Assis
1h30

C’est quoi ?  
Simon, un metteur en scène, trouve un appareil photo jetable non développé, probablement utilisé en Allemagne de l’Est dans les années 80. Il décide d’en faire le point de départ d’un spectacle, fantasmant avec les deux comédiennes Meli et Camille sur ce qu’il contient. Une fois les photos développées, les répétitions se transforment en voyage dans le temps, jusqu’à l’irruption de personnages fictifs de RDA. Avec humour et finesse, ce spectacle interroge les traces laissées par les objets et les gens, le besoin impérieux de raconter des histoires et la manière de le faire par le théâtre. 

C’est qui ?
Passée par l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique (ENSAD) de Montpellier et des études en arts appliqués, Blanche Adilon-Lonardoni joue (pour Théophile Dubus, Charly Breton, Cécile Arthus…), écrit, met en scène, et est également collaboratrice artistique auprès d’artistes comme Mathilde Delahaye et Jacques Vincey. En 2022, elle est nommée à la direction du Théâtre Universitaire de Tours avec Quentin Bardou, collaborateur artistique sur Lucky Flash.

Compagnie grièche à poitrine rose 

Écriture et mise en scène Blanche Adilon-Lonardoni 
Collaboration artistique Quentin Bardou 

Interprétation Quentin Bardou, Mélina Martin, Camille Soulerin 

Création lumière Juliette Romens 
Création sonore Maël Fusillier 
Création costume Marion Montel 
Scénographie Blanche Adilon-Lonardoni et Quentin Bardou 
Regard chorégraphique Maxime Aubert 
Administration et production Cécile Gaurand 
Diffusion Cécile Jeanson

Création soutenue par la DRAC Centre-Val de Loire, la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, la Ville de Tours et Les Ateliers Médicis 
Coproductions Le Théâtre de Vanves et L’Echalier Saint-Agil 
Soutiens CDN de Tours, La Pratique à Vatan, La Pléiade à La Riche, Mame-Cité de la Création et de l’Innovation à Tours, l’association Beaumarchais-SACD, Scène o Centre et Maisons Mainou (Suisse) 
Remerciements Vanasay Kamphommala, Benjamin Lelièvre, Maria et Peter Dietzel-Papakyriakou, Salomé Durand, Lisa Prieur, Aurore Halpert, Nelly Pulicani, les éditions Sèmes

En co-accueil avec L'Escale