Renouveler le lien
Depuis sa création, le Festival WET rapproche les publics les plus jeunes de la création théâtrale émergente grâce au dispositif « Bain de théâtre » : tour à tour, les étudiant.es sont venu.es grossir les rangs des lycéen.nes, vite rejoint.es par les collégien.nes, puis par les adultes qui pratiquent le théâtre en amateur avec la FNCTA37. La saison prochaine, le WET s’ouvre à un groupe de jeunes issu.es de trois universités européennes, dans le cadre du dispositif « Blended Intensive Program » (Erasmus+).
Depuis 10 ans, Le Théâtre Olympia en lien avec les centres sociaux, les équipes éducatives et les associations facilitent l’accès au théâtre et proposent d’assister à une représentation le samedi. Les usager.ères continueront, cette année encore, à aiguiser leurs regards avec la nouvelle programmation proposée par Bérangère Vantusso.
Pour la première fois, le TO joindra ses forces à celles de l’association Sanit’Club, pour proposer à un groupe de jeunes de 13 à 17 ans de vivre une expérience théâtrale à l’échelle de la saison.
Les enfants sont bienvenu.es au TO lors des week-ends d’automne, d’hiver, et d’été, on y propose des lectures jeunesse, des foires aux livres d’occasion, ou encore des vides dressing, sous le soleil du parvis ou autour d’un chocolat chaud…
Programmation à découvrir dans l’année.