Évènement

Équinoxe de printemps

équinoxe d'automne
Production : Centre dramatique national de Tours - Théâtre Olympia

En mars 2025, le festival WET fêtera ses 9 ans. Il est devenu un rendez-vous incontournable pour le public tourangeau, les professionnel.les et les artistes. La raison de sa vitalité vient du fait qu’il est programmé par la Jeune Troupe du Théâtre Olympia. Un festival accueillant des artistes émergent.es programmé.es par leurs pairs, c’est inédit en France. 
Le WET trouve désormais sa place dans la cadence des week-ends de saison au moment de l’équinoxe de printemps. C’est le temps de l’énergie, de la jeunesse engagée, festive et prometteuse. Le temps du renouveau. 

A partir de cette 9e édition, le WET se met à l’heure européenne en accueillant des spectacles venus du pays invité dans le cadre du Temps Fort Europe. Cette année nous aurons donc la chance de découvrir des pièces de jeunes metteur.es en scène venu.es d’Italie.

Pendant plusieurs mois, les membres de la Jeune Troupe ont sillonné les théâtres d’ici ou d’ailleurs pour prendre le pouls de la jeune création théâtrale française et européenne. Ils se sont posé mille questions pour définir leur vision de l’émergence. Ils ont longuement débattu des enjeux dramaturgiques, esthétiques, poétiques et politiques de chacune de ces pièces, pour parvenir à vous présenter une programmation qui témoigne de l’éclectisme et de la vitalité de la jeune création contemporaine.

Manifeste du Festival WET