AMER | AMER

Jérôme Michez et Elsa Rauchs

24 mar > 26 mar

VENDREDI 24 MARS 19H30
SAMEDI 25 MARS 10H30 ET 18H
DIMANCHE 26 MARS 10H30 ET 19H

 

SALLE DE RÉPÉTITION DU T°

 

DURÉE 1H20

 

à partir de 14 ans 

C’est quoi ?

 

AMER | AMER est une pièce de théâtre performance. Un fils et sa mère viennent de passer la soirée ensemble. Elle le raccompagne en voiture jusqu’au métro, où ils se disent au revoir et s’apprêtent à se quitter. Une histoire plutôt simple. Alors, où est la performance ? Jérôme est le seul acteur sur scène. Il attend patiemment, avec douceur et bienveillance, qu’une personne du public le rejoigne au plateau pour être sa mère. Une exploration poétique, sensible et belle de la relation indicible entre mère et enfant.

 

C’est qui ?

 

Jérôme Michez, qui signe le texte et la co-mise en scène de AMER | AMER est formé en écriture(s) théâtrale(s) à l’INSAS et au jeu au conservatoire de Bruxelles. Il travaille comme dramaturge et acteur, et poursuit une écriture personnelle à travers ses projets de mise en scène. Elsa Rauchs co-metteuse en scène, travaille en tant qu’interprète en français, allemand et luxembourgeois, avec notamment Myriam Muller et Sophie Langelin.

 

pour en savoir +

production et coproduction

production Rauchs/Michez

coproduction Escher Theater

avec l'aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création – Direction Théâtre

soutiens Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles, La Fabrique de Théâtre, la Maison des Cultures de Saint-Gilles, Maison de la Création NOH, BAMP (Brussels Art Melting Pot), Résidence d’Artistes du Pays des Collines, Fundamental Monodrama Festival, Festival Cocq’Arts, Fondation Éte, OEuvre Nationale de Secours

mise en scène Elsa Rauchs et Jérôme Michez

texte Jérôme Michez

 

scénographie Lisa Kohl

création sonore Quentin Voisey

lumières et direction technique Suzanna Bauer en alternance avec Adèle Evans

accompagnement en diffusion et développement de projet Ad Lib – Support d’artistes

 

jeu

Jérôme Michez

en alternance avec Tom Geels